le sèche cheveux dyson supersonic

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic, mon test et mon avis

Nous connaissons tous la marque Dyson pour ses produits électroménager mais aujourd’hui je vous partage mon avis sur le sèche cheveux Dyson Supersonic car je pense que si vous êtes à la recherche d’un nouveau sèche cheveux vous êtes déjà tomber nez à nez avec celui ci et vous vous êtes sûrement demandé s’il valait son prix de plus 400€.

Je vous donne mon avis après mon test ci-dessous !

Les avantages et les inconvénients du sèche cheveux Dyson Supersonic

Je vous propose de commencer ce test par un petit résumé des avantages & inconvénients de ce modèle de sèche-cheveux de luxe. Nous allons tout de suite voir si cet appareil vaut réellement son prix.

Les avantages 

  • Le séchage est très rapide, bien plus rapide qu’avec un autre sèche cheveux
  • Le sèche cheveux est silencieux
  • Les matériaux sont de très bonne qualité, solides et résistants
  • L’ergonomie est très travaillée
  • Il respecte les cheveux
  • Le câble ne nous dérange pas car il mesure 2,7 mètres de long
  • Le poids est répartit d’une nouvelle manière et rend le sèche cheveux plus léger
  • Il dispose d’une garantit de 2 ans et d’une période d’essai de 14 jours

Les inconvénients 

  • Le sèche cheveux est très cher, cela en fait un produit de luxe mais le rapport qualité prix est bon.
  • La nouvelle répartition du poids donne au départ une étrange sensation

Dyson Supersonic: la révolution des sèches cheveux 

On sait que Dyson a déjà révolutionné les aspirateurs mais la marque a maintenant décider de révolutionné les sèches cheveux.

En plus d’être design, le supersonic est beaucoup plus silencieux, élégant et mieux penser que les sèches cheveux ordinaires. Dyson a réinventé les sèches cheveux sur tous les plans, c’est une réelle innovation pour les sèches cheveux, c’est une avancée.

Son moteur a changé d’endroit, c’est-à-dire que son poids est maintenant dans son manche, le nouveau sèche cheveux permet un séchage environ 8 fois plus rapide que les autres et pour finir, il offre une meilleur prise en main. Le volume sonore est beaucoup plus faible que les sèches cheveux ordinaires.

Les accessoires du Dyson Supersonic

Les 3 accessoires principaux

Le sèche cheveux de Dyson est vendu avec 3 accessoires : un concentrateur de style, un embout lissant et enfin un diffuseur résistant à la chaleur et s’attachant au corps du sèche cheveux magnétiquement sans avoir besoin de les visser. D’ailleurs, le sèche cheveux reste efficace sans accessoires, sans embouts et plus pratique à transporter lorsque l’on voyage.

Pour résumé, le sèche cheveux Dyson est livré avec un grand nombre d’accessoires et le boîte contient un embout parfait pour chaque type de cheveux et tous type de coiffure que vous vous réalisé. Le concentrateur spécialement conçu pour les brushing coiffant vos cheveux mèche par mèche, l’embout lissant permettant de sécher vos cheveux en leur donnant une forme coiffée et pour finir le diffuseur dessinant vos boucle d’une manière soigneuse en se débarrassant des frisottis indésirés sont fournis avec votre nouveau sèche cheveux. La technologie Heat Shield vous permettra de manipuler les accessoires quand bien même vous viendrez tout juste de les faire chauffer à 100°C.

Le tapis en caoutchouc et le crochet de rangement

En plus un tapis en caoutchouc et un crochet de rangement sont fournis avec le nouveau sèche cheveux. Il sert à empêcher votre sèche cheveux de glisser et de tomber en le posant sur ce tapis. De plus, il permet de ne pas brûler l’endroit ou on le pose.

Le câble

En ce qui concerne le câble mesure 2,7 mètres, plus long qu’un sèche cheveux ordinaire, le câble ne nous dérangera plus.

Les caractéristiques de cet appareil

Nous allons dans cette partie toutes les caractéristiques (techniques & utilitaire) du dyson !

Le moteur 

Parlons maintenant du moteur, c’est un moteur digital V9 breveté. Il est vrai que cela ne nous parle pas directement lorsque l’on entend ce nom mais je peux dire que le moteur et l’une des choses les plus innovantes de ce sèche cheveux mais pour résumé il est plus petit, léger et avancé. Il fait environ la taille d’une noisette et se situe dans le manche de l’appareil. Finit les crampes au bras.Ce nouveau moteur évite la situations que nous détestons tous : les cheveux aspirés dans le moteur. Le moyeur permet également d’éviter les cheveux électro statiques collant partout.

 

La puissance 

Les chercheurs de Dyson ont réussi à trouver le souffle idéal, il est contrôlé et efficace pour sécher les cheveux. Les souffle de ce sèche cheveux à alors un souffle plus faible tout en restant contrôlé que les sèches cheveux traditionnels mais il est étrangement plus efficace. C’est au final grâce à 13 pales internes que le sèche cheveux Dyson peut produire jusqu’à 41 litres d’air par secondes, et oui c’est plutôt impressionnant pour cet appareil design. Je rappelle bien que le sèche cheveux Dyson sèche les cheveux 8 fois plus vite que les sèches cheveux que l’on connaît.

Le design 

Le sèche cheveux existent en 2 coloris, en fuschia et gris et pour ceux qui veulent rester plus sobre, en blanc et argent. Son design est minimaliste, futuriste et atypique à la fois ce qui le rend à mon goût très joli. Les éléments lourds ont été plutôt placés dans la poignée et donc vers le bas du sèche cheveux contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir. L’ergonomie a été pensée en fonction de l’utilisateur finale, le résultat est efficace. Quant à la position que l’on adopte pour se sécher les cheveux et pour utiliser les différentes fonctions du sèche cheveux, le supersonic a été pensé pour les rendre plus agréables.

La température 

Au niveau de la température, une fois de plus le supersonic est révolutionnant, il possède un contrôle de chaleur intelligent, il ne dépasse pas les 100°C et abîme moins les cheveux. Il y a 4 réglages de chaleur, 100°C pour un séchage rapide ou un brushing, 80°C pour un séchage normal, 60°C pour un séchage doux et enfin 25°C pour un séchage froid. J’ai testé les 4 réglages et je me sèche les cheveux avec le réglage à 80°C qui est déjà très efficace pour un séchage rapide sur mes cheveux.

Le bruit 

Selon moi, la meilleure amélioration créée par Dyson et leur sèche cheveux est le bruit. Finit de hurler pour parler avec quelqu’un et devoir répeter 15 fois. Contrairement à ce que l’on dit, le sèche cheveux Dyson n’est pas silencieux mais il l’est beaucoup plus que les sèches cheveux que l’on connait. Vous pourrez maintenant vous séchez les cheveux à n’importe qu’elle heure de la journée sans réveiller toute votre famille voir vos voisins.

Comment utiliser cet appareil?

Suite à mon test, j’ai plusieurs techniques et astuces à vous partager pour une utilisation optimale du Dyson Supersonic.

Facilité d’utilisation

Le format du nouveau sèche cheveux est idéale pour les grands voyageurs. Très facile à transporter et à mettre dans sa valise  ou son sac mais aussi à ranger dans le tiroir de la salle de bain.

Astuces pour bien utiliser ce sèche cheveux

Où l’acheter et à quel prix ?

Si vous êtes toujours intéressé par l’achat de cet appareil et que le prix ne vous a pas découragé, alors voici les dernières infos qui vous manquent pour passer à l’action.

Le prix 

Le prix de ce produit révolutionnant les sèches cheveux est d’environ 400€, il reste un produit de luxe pour prendre soins de soi et c’est doc un sacrée investissement qui n’est pas adapté à tous les budget mais qui a pourtant un rapport qualité prix. C’est produit idéal pour les pro ou les semi pro selon moi car on ne peut pas passer à côté. Pour les personnes se séchant les cheveux au sèche cheveux une fois de temps en temps je e pense pas que c’est le bonne investissement.

Où l’acheter ?

Il est trouvable dans de nombreuses boutiques en ligne, mais si vous souhaitez profiter des meilleurs prix, alors je vous conseil de l’acheter directement en ligne ou les e-commercants n’hésitent pas à pratiquer des politiques de prix très agressives (et donc très avantageuses pour l’acheteur final!).

Par exemple, vous pouvez l’acheter sur Amazon, en cliquant ici.

Conclusion : mon avis final sur le test

J’ai longuement hésiter avant de l’acheter pour le prix et je suis maintenant conquise par ce bijoux de Dyson. Je l’ai fait testé à mes amis et j’ai conclus qu’il était idéal pour tout le monde. Les cheveux afro, les cheveux épais, les cheveux fins et surtout les cheveux longs, cela facilite la vie des personnes aux cheveux longs, je vous l’assure. De plus, étant toujours en retard, il m’a améliorer la vie. Oui, un sèche cheveux peut permettre d’arriver à l’heure , j’ai été moi même surprise par cet aspect.

Pour finir, le sèche cheveux Dyson Supersonic peut être un gadget pour certaines personnes seulement, pour ceux qui se servent souvent de leur sèche cheveux, il vaut totalement le coup, il est révolutionnant.

2 commentaires sur “Le sèche-cheveux Dyson Supersonic, mon test et mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *