cheveux bouclés

La curly girl method : qu’est ce que c’est ?

La toute première chose à savoir est qu’il faudra que vous vous sépariez de vos anciennes  habitudes ! Prendre soin de ses boucles ne vous coûtera pas plus cher que votre routine actuelle et ne vous prendra pas plus de temps. Il faudra seulement que vous preniez de nouvelles habitudes avec de nouveaux gestes et de nouveaux bons produits.

Qu’est-ce que la curly girl method ?

curly girl method

Pourquoi les cheveux bouclés sont-t-il plus fragile ? Ce n’est pas compliqué, c’est à cause de la forme des cheveux bouclés. Cette forme empêche au sébum de se répartir correctement jusqu’aux pointes de vos cheveux. Les cheveux bouclés ne sont pas seulement plus fragiles mais ils sont aussi plus fins que les autres types de cheveux.

Les cheveux bouclés demandent alors plus de soins, plus d’hydratation mais surtout plus de délicatesse. Comme pour tous les types de cheveux, les produits à privilégier sont les produits naturels, c’est-à-dire des shampoings, des après shampoings et des soins sans parabène, sans silicone, sans sels d’aluminium mais aussi sans sulfate.

Pour les cheveux bouclés, les fers à lisser, les élastiques contenant un petit bout de métal et enfin les brosses ou les peignes avec les dents trop serrées. Vous pouvez cependant continuer à utiliser votre sèche cheveux même s’il faut privilégier le séchage naturel. Je vous invite d’ailleurs à consulter mon article sur le sèche cheveux Dyson Supersonic en cliquant ici, ce sèche cheveux est révolutionnaire et respectueux pour vos cheveux pour un prix de plus de 400€. Le plus important est d’utiliser un diffuseur ou de mettre votre sèche cheveux sur une température plus basse si vous utilisez un sèche cheveux.

La curly girl method n’a rien de très compliqué, au contraire elle est plutôt simple. Elle est constituée de 4 étapes, le lavage de vos cheveux, le soin, le séchage et enfin le coiffage.

Se laver les cheveux

Lorsque l’on a les cheveux bouclés, il faut premièrement laisser couler l’eau sur ses cheveux sans y toucher. Ensuite, on prend une noix de shampoings que l’on applique uniquement sur le cuir chevelu. On évite les longueurs pour ne pas créer des sacs de nœuds inutilement. On applique le shampoings d’abord sur les tempes puis sur la nuques  pour finir sur le haut de crâne. On masse par des mouvement circulaire ce qui permet de décoller les racines. Enfin, on rince.

Appliquer son soins

Premièrement, on prend une grosse quantité d’après shampoing. On l’applique principalement sur le milieu des longueurs puisque c’est l’endroit qui en a le plus besoins. Après avoir appliqué ce même après shampoing sur le reste des cheveux, on peut commencer à démêler ses cheveux à l’aide de ses doigts ou bien d’un peigne avec des dents assez écartée. Ensuite avec la paume de la mains, pour mieux redéfinir les boucles on les prends et on les ramène à son crâne. Ensuite si l’on a les cheveux fins, on rince complètement le soins alors que si l’on a les cheveux très épais, on peut laisser l’après shampoing partiellement.

Se sécher les cheveux

La règle principale est de ne pas frotter ses cheveux pour les sécher. Afin de na pas perturber ses boucles, il faut les traiter avec délicatesse et donc de les sécher avec délicatesse. Avec une serviette en micro fibre, qui permet d’éviter les frisottis, on tapote tête en bas ses longueurs.

Se coiffer 

Tout en gardant la tête en bas, on repartit un soins hydratant, rebouclant ou bien nourrissant sur ses longueurs, puis toujours à l’aide de la paume de la mains on ramène ses cheveux sur le crâne en les pressant. Enfin on laisse sécher ses cheveux à l’air libre ou bien grâce au sèche cheveux et au diffuseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *