longs cheveux blonds naturels

Tout savoir sur la colorimétrie des cheveux

Il est important de bien choisir les couleurs des vêtements et des bijoux que l’on porte, pour ceci la colorimétrie est là pour nous aider à faire ressortir notre beauté naturelle.

Les 4 saisons de la colorimétrie

La colorimétrie est divisée en 4 saisons : l’été, le printemps, l’hiver, l’automne. Nous appartenons tous et toutes à une saisons en fonctions de notre couleur des cheveux, de notre couleur des yeux et de notre couleur du teint. Cependant nous pouvons être un mélange entre 2 saisons, une saisons chaude et une autre froide, on peut alors porter les couleurs des 2 saisons en choisissant celles qui nous vont le mieux. Au niveaux bijoux, on peut alors porter de l’or comme de l’argent. Une saisons peut d’ailleurs être adoucit, plus chaude ou bien plus clair.

L’été

 

Au niveau des cheveux, vous êtes été si vous avez les cheveux blancs très clairs, gris argents, blonds clairs, bruns cendrés.

Généralement, il n’y a pas beaucoup de contraste entre les cheveux.  Au niveaux du teint, vous êtes été si vous avez le teint rosé ou bien porcelaine, le teint est très clair. Au niveaux des yeux, vous êtes été si vous avez les yeux clairs.

Les couleurs qui vous vont le mieux sont les couleurs qui rappellent l’été, les couleurs pastels sont idéales pour vous. Favoriser les couleurs lumineuses et les couleurs douces comme le bleu ciel, le bleu jean, le gris clair ou encore le mauve. Vous avez des tonalités froides, au niveaux bijoux l’argent est fait pour vous. Sur l’image à droite vous pouvez voir les couleurs qui vous correspondent.

Le printemps

Au niveaux des cheveux, vous êtes printemps si vous avez les cheveux blonds clairs dorés, blonds miels ou encore les cheveux châtains avec des reflets dorés.

Au niveaux du teint, vous êtes printemps si vous avez le teint qui bronze facilement, qui est plutôt doré ou bien pêche. Au niveaux des yeux, vous êtes printemps si vous avez les yeux bleus glaciers, verts clairs, bleus-verts, gris-bleus ou bien marrons dorés.

Les couleurs qui vous vont le mieux sont les couleurs qui rappellent le printemps, les couleurs gaies et chaleureuses sont faites pour vous. Le bleu turquoise, le jaune, l’orange, le corail, le blanc, le violet clair, le rose fuchsia, toutes ces couleurs sont parfaites pour les personnes qui correspondent au printemps. Pour le bijoux l’or est idéales pour rappeler les tonalités chaudes que vous avez. Une fois de plus, sur l’image à droite vous pouvez voir les couleurs qui sont idéales pour vous.

L’hiver

Au niveaux cheveux, vous êtes hiver si vous avez les cheveux gris blancs, bruns foncés ou noirs bleutés.

Au niveaux du teint, vous êtes hiver si vous avez le teint rodé, ivoire, beige, porcelaine ou encore mat. Au niveaux des yeux, vous êtes hiver si vous avez les yeux marrons, noirs, bleus, gris-verts ou violets.

Les couleurs qui rappellent l’hiver sont parfaites pour vous comme les couleurs pures et froides. Le gris très clair, le bleu roi, le bleu glacier, le vert anis, le fuchsia, le rouge vif et le noir sont les couleurs qui vous vont le mieux. Les bijoux argent sont parfaits pour rappeler vos tonalités froides. Les couleurs sur votre droites sont faites pour vous.

L’automne

Au niveaux cheveux, vous êtes automne si vous avez les cheveux blonds vénitiens, cuivrés flamboyants ou chocolats chauds.

Au niveaux du teint, vous êtes automne si vous avez le teint pâle, rosé ou doré, la plupart du temps les personnes qui correspondent à l’automne ont des tâches de rousseurs. Au niveaux des yeux, vous êtes automne si vous avez les yeux marrons, gris, bleus ou verts.

Les couleurs automnales vous iront très bien. Les couleurs qui sont idéales pour vous sont le kaki, le bleu marine, le lilas, le bleu gris, le rose pâle, le jaune moutarde ou encore le bordeaux. Les couleurs sur la droite sont parfaites pour vous.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *