des cheveux naturels

Les colorations végétales : guide pour avoir de beaux cheveux au naturel

Les colorations végétales, qu’est-ce que c’est ?

Quels sont les bienfaits des colorations végétales ?

Utilisant des pigments et des colorants 100% naturels contenue dans les plantes, les colorations végétales biologiques ne contiennent pas de produits chimiques ni de produits irritants. Les plantes composants ces colorations en font des soins pour l’ensemble de vos cheveux y compris votre cuir chevelu.

On peut constater une amélioration de la santé des cheveux suite à l’utilisation des colorations biologiques. Les colorations végétales vous apportent de la lumière, un nouvel éclat, du volume, de la tenue et une couleur naturelle mettant en valeur vos cheveux grâce à des reflets.

Comment ça marche ?

Elles ne colorent pas réellement les cheveux, c’est-à-dire qu’elles ne modifient pas la couleur de cheveux, elles additionnent une couleur à la votre par transparence, la coloration se fait en surface. Les colorations végétales s’accrochent aux cuticules de vos cheveux tout en formant une gaine protectrice, le produit végétal gaine les cheveux au lieu d’écarter les écailles.

Contrairement aux colorations chimiques, les colorations biologiques n’agressent pas vos cheveux, elles les protègent et les hydratent. Elles tiennent aussi bien que les colorations basiques mais vous pouvez vous recolorer les cheveux plus souvent car comme je l’ai dit précédemment elles ne contiennent pas de produits irritants seulement elles prennent plus de temps à appliquer sur ses cheveux pas rapport aux colorations chimiques.

Ses colorations sont adaptés à tous type de cheveux sont une véritable avancée pour l’environnement et ne demande aucun entretien particulier.

Comment conserver sa coloration ?

Comme toutes colorations, la couleur s’atténuera avec le temps mais les repousses seront beaucoup moins marqué et la couleur sera plus uniforme par rapport à une colorations chimiques. En revanche, afin que la coloration adhère bien aux cheveux, elle demande des cheveux sains et détoxifié.

De plus, les colorations biologiques plus clairs que votre couleur naturelle ne se verront pas, il faut donc choisir une couleur plus foncés que votre couleur d’origine.

Pour finir, les produits chimiques pour cheveux comme les lissages ou les permanentes sont à proscrire car les produits contenues à l’intérieur attaquent les colorations biologiques et empêchent la colorations d’accrocher aux cheveux. Vous ne devrez plus utiliser de shampoings industriels car sinon les bienfaits de la coloration ne se conserverons pas.

L’entretien des colorations végétales

Afin que les colorations chimiques restent éclatantes, elles nécessitent beaucoup d’entretien alors qu’avec une coloration végétale, il n’y a pas d’entretien particulier. Au fil des shampoing, la couleur s’estompera toute seule.

Si vous vous lavez les cheveux trop souvent, la coloration s’en ira plus rapidement. Il faut faire attention aux eau agressive comme l’eau de la mer ou de la piscine, la coloration n’aime pas ce genre d’eau, elle risque de disparaître.

Une avancée pour l’environnement

La colorations chimique est nocive pour la santé en plus d’avoir des conséquences catastrophiques sur l’environnement alors que la coloration végétale est une avancée pour l’environnement. Sachant que les colorations biologiques ne contiennent pas de produits chimiques, elle ne contiennent pas de conservateurs, de produits oxydants ni de fixateur.

Les colorations biologiques sont issues de pigments naturels, elle sont conçues à base de poudre et de plantes tinctoriales. Seulement, il faut bien lire la composition de ces colorations végétales car certaines ne le sont pas alors qu’elles sont annoncées l’être, elles peuvent alors contenir des produits industriels.

Le henné

 Où acheter sa coloration végétale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *